Tablette de Chocolat noir 65% Pérou miel de châtaignier. Bio et équitable.

Cette Tablette de Chocolat noir 65% est fabriquée avec des fèves de cacao Criollo torréfiées de la coopérative Pangoa au Pérou, elle est sucré avec 20% de miel de châtaignier bio et 15% de sucre blond bio.

C'est un mariage entre les Andes Péruviennes et les Cévennes pour un chocolat subtile et fondant.

C'est un chocolat noir 100% pur beurre de cacao sans aucun ajout de lécithine ou de graisse végétale autre que celle des fèves de Criollo crues.

5,20 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Poids100
OriginePérou / France 30
Pourcentage Cacao65
Variété de fèvesCriollo
Torréfaction130°
BIO100% FR-Bio-09
Compositionfèves de cacao, sucre blond, miel de châtaigniers
Conservation1 an
Véganoui

Plus d'infos

Achetez cette tablette de chocolat noir 65 % au miel de châtaigniers. Bio et équitable

Cette tablette de chocolat noir gourmande révèle une subtile saveur de miel de châtaignier bio élevé et récolté dans nos Cévennes par Christel Pradeilles. Comme tous nos chocolats il est entièrement fabriqué en France dans notre laboratoire d'Anduze au porte des Cévennes

Le savez-vous ?

D'après les recherches historique et archéologique le chocolat auraient été initiés par les Mokayas au sud du Mexique et les Olmèques du Golfe du Mexique, vers 1750 avant J.C. Ce sont ensuite les Mayas qui ont contribué à son développement, puis les Aztèques l’ont intégré à leur culture. Les fèves de cacao étaient utilisées soit comme monnaie - sur les marchés, un lapin valait 10 fèves et un pot en terre en coûtait 12 à 25 - ou comme produit alimentaire (les fèves étaient grillées, broyées et réduites en pâte). Le cacao a structuré la vie économique, sociale, religieuse et culturelle des civilisations mésoaméricaines.