Guimauves café enrobées de chocolat noir bio

Guimauves au café bio maison enrobées à la main d'une fine couche de chocolat noir bio et équitable à 71% pure origine Pérou. Un vrai plaisir gourmand.

Aucun arôme, le sirop de sucre, nécessaire à la fabrication de la guimauve, est fabriqué directement avec un expresso pure origine Pérou bio.

C'est un chocolat noir 100% pur beurre de cacao sans aucun ajout de lécithine ou de graisse végétale autre que celle des fèves de Criollo.

4,50 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Poids100g
OriginePérou
Pourcentage Cacao71%
Variété de fèvesCriollo
Torréfaction130°
BIO100% FR-Bio-09
CompositionFèves de cacao*, sucre blond*, café du Pérou*, beurre de cacao*, poudre de lait entier*, sucre inverti*, gélatine*,
Conservation3 mois
Végannon

Plus d'infos

Achetez ces guimauves au chocolat 71% Pure origine Bio et équitable

Retrouvez des saveurs gourmandes en croquant dans ces guimauves au café du Pérou, un nuage délicatement parfumé au café et enrobée d'un chocolat d'exception hummmmm

Le savez-vous ?

Le nom scientifique du cacaoyer est Theobroma cacao. Theobroma signifie, en latin, « nourriture des dieux ».

Il existe trois groupes principaux de cacao.

Le Criollo qui donne des cacaos fins est originaire d’Amérique centrale et du Mexique. Ses fèves sont grosses, claires, ses cabosses vertes, orangées à maturité. Il ne correspond cependant qu’à 3 % de la production mondiale car il est fragile et sensible aux maladies.

Le Forastero  provient de l’Amazonie. C’est le cacao le plus produit dans le monde (près de 80 %), il se démarque surtout par ses cultivars devenus réputés tel que L'Amélonado de Sao Tomé  (cultivar du Forestaro Brésilien) ou le nacional ou arriba (originaire des forêts tropicales de l’Equateur).

Le Trinitario est un hybride entre les deux groupes précédents. Il a été identifié à Trinidad. Ce cacao représente 20 % de la production mondiale.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...