Tablette de Chocolat noir Cru 71% Pure Origine Pérou. Bio et équitable.

Cette Tablette de Chocolat noir 71% cru est fabriquée avec des fèves de cacao Criollo non torréfiées de la coopérative Pangoa au Pérou.

Pour obtenir ce chocolat bio et équitable unique aux saveurs acidulées et aux bienfaits préservés, les fèves de cacao sont simplement broyées crues avec 29% de sucre blond et complet bio et équitable.

Notre process de broyage permet de contrôler que la température ne dépasse pas les 48°, et notre chocolat n'est pas conché. Avant broyage les fèves subissent juste un nouveau séchage à 45° et subisse une désinfection par UV (https://www.trojanuv.com/fr/uv-basics)

C'est donc un chocolat noir cru 100% pur beurre de cacao sans aucun ajout de lécithine ou de graisse végétale autre que celle des fèves de Criollo crues.

Ainsi ce chocolat noir préserve au mieux les bienfaits des fèves de cacao : « Le cacao contient plus de 700 composés chimiques, dont des antioxydants complexes, comme les polyphénols, les flavonoïdes, les catéchines, etc. ».  (Article Top santé QUITTERIE PASQUESOONE du 20 avril 2017)

Notre chocolat est le premier chocolat cru médaillé dans une compétition internationale, il a été dégusté à l'aveugle et comparé à des dizaines de chocolats bean to bar traditionnels. 

4,95 €

49,50 € par kilos

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Poids100g
OriginePérou
Pourcentage Cacao71
Variété de fèvesCriollo
TorréfactionSans
BIOFR-BIO-09 NON UE
Composition71% Fèves de cacao et beurre de cacao cru 29% sucre blond et complet
Conservation1 an

Plus d'infos

Achetez cette tablette de chocolat noir cru 71% Pure origine Pérou Bio et équitable

Découvrez les saveurs d'une tablette de chocolat noir cru fraîchement broyé sans aucun additif Médaille de bronze aux Awards International du chocolat European, Middle Eastern and African Bean-to-bar 2019 dans la catégorie Micro-batch – tablette chocolat noir pure origine.

 

Le savez-vous ?

Les fèves de cacao sont fermentées et séchées avant la torréfaction et le broyage qui les transformeront en chocolat.

Dans le chocolat cru, seule la torréfaction entre 90 et 150° est supprimée. Les fèves de cacao subissent cependant des montés en température à 45 à 50° pendant la fermentation et le séchage. ( https://www.chococlic.com/La-fermentation-des-cabosses_a134.html    https://agritrop.cirad.fr/576150/1/dk576150.pdf)

Est-ce suffisant pour appeler cela une cuisson ? Certains été très chaud, comme cette année, la température est montée à plus de 45° dans le Gard ou quand vous faites un sauna vous exposez votre corps à des températures bien plus élevées.

D’après l’Académie du chocolat certains séchages en séchoir ou sur dalle de béton peuvent monter jusqu’à 60° 70°, j’ai des doute en ce qui concernent les fèves des Andes Péruviennes, je vais donc vérifier.

Un chocolat industriel fabriqué avec un broyage et un conchage automatisé monte jusqu’à 70°. Notre chocolat se fait dans des petites broyeuses que nous pouvons laisser ouvertes ainsi le chocolat ne monte pas à plus de 48° et nous ne conchons pas.

En ce qui concerne le tempérage nous partons de 45° et non de 55°.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Télécharger

Plan de formation création

Télécharger le plan de formation à envoyer à votre opca ou à votre conseiller pôle emploi pour la prise en charge de votre formation. Un devis et une convention de formation peuvent vous être adressés sur demande.

Télécharger (207.81k)