Tablette Chocolat noir 65% grains de café. Pérou. Bio et équitable.

Cette Tablette de Chocolat noir à 65% est fabriquée avec des fèves de cacao Criollo légèrement torréfiées de la coopérative Pangoa au Pérou, de la poudre de vanille, du beurre de cacao cru de fèves Criollo du Pérou.

Il est marié avec des grains de café du Pérou*

Ce chocolat noir est 100% pur beurre de cacao sans aucun ajout de lécithine ou de graisse végétale autre que celle de fèves de Criollo crues.

4,90 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Poids100g
OriginePérou
Pourcentage Cacao51
Variété de fèvesCriollo
Torréfaction130°
BIOFR-BIO-09 NON UE
Composition51% Fèves de cacao et beurre de cacao 28% sucre blond et complet, 21% poudre de lait entier, 2% poudre de vanille, amandes. Pâte de noisettes : 60% de noisettes grillées, 40% de sucre blond.
Conservation1 an
Végannon

Plus d'infos

Achetez cette tablette de chocolat noir 65% avec ces grains de café du Pérou bio.

Découvrez le subtile mélange des saveurs de ce chocolat noir du Pérou avec le croquant et la puissance des grains de café du Pérou. 

Le savez-vous ?

Les fèves de cacao sont les graines du cacaoyer, elles sont recouvertes d'une pulpe blanche, savoureuse, appelée mucilage. C'est ce mucilage qui va fermenté et ainsi permettre aux fèves de développer ses saveurs de chocolat. 

Sitôt cueillies, on brise les cabosses avec un gourdin ou une machette pour en extraire les graines qui sont enrobées d'une pulpe blanche, appelée « mucilage ». C'est l'écabossage. Chaque cabosse renferme de 20 à 50 graines et vingt cabosses donnent un kilogramme de fèves sèches.