Chocolat 80 % Tanzanie au sirop d'agave

6,00 €
TTC Livraison sous 15 jours ouvrés

Dégustez ce chocolat à 80% fabriqué avec des fèves de cacao de la coopérative KoKoa Kamili en Tanzanie et 20% de sirop d'agave. 

Le sirop d'agave possède un indice glycémique (I.G.) assez faible(15 contre 60 pour le sucre blanc, le saccharose). Ce qui signifie qu'il possède un faible potentiel d'augmentation de la glycémie (le taux de glucose dans le sang). Or, les aliments à faible I.G. engendrent une moindre sécrétion d'insuline. Ce qui contribue à limiter la prise de poids, l'insuline favorisant le stockage des aliments sous forme de graisses. (Source https://www.pharmaciengiphar.com/)

Quantité

 

Qualité de service & Contrôle qualité

 

Transporteur qualifié & Livraison rapide

 

Paiements sécurisé - PayPal, PayPlug

 

Service client au 09 80 97 05 97

KOKOA KAMILI, le cacao de Tanzanie.

Situé dans la vallée de Kilombero, dans la région de Morogoro. Kilombero est bordé d'un côté par les montagnes d'Udzungwa, dont une partie est protégée par un parc national. Le parc national du mont Udzungwa est célèbre pour ses espèces d'oiseaux, de primates et d'éléphants. Les éléphants sont particulièrement intéressants car ils sont l'une des rares populations d'éléphants de savane dans un cadre montagneux. de petits agriculteurs produisent un cacao étonnant. Ici, les fèves poussent en agroforesterie et à petite échelle, au milieu de bananiers, du maïs et d’autres cultures. Ce système de production est une alternative écologique aux mono-plantations et contribue à préserver la biodiversité.

 

Leurs fèves ont des notes principalement fruitées - fruits rouges, baies, pommes, prunes, fruits tropicaux, ainsi que d'agréables notes boisées et de légères notes de pâte à frire au chocolat/brownie.

Organisation : 700 petits exploitants agricoles bénéficient directement de prix plus élevés pour le cacao certifié biologique de qualité supérieure. 4000 agriculteurs sont formés aux bonnes pratiques agricoles. Kokoa Kamili emploie 40 personnes.


https://www.kokoakamili.com

 

Le savez vous ?

Chaque procédé de fabrication a un impact sur le développement des arômes du chocolat, tout comme un œnologue avec le vin, un chocolatier bean to bar va développer différentes notes aromatique des fèves de cacao.

Pour cela il va jouer sur les températures de torréfaction, sur son matériel de broyage, broyeuse à roue en pierre et à billes d'acier, conchage à chaud en concheuse ou simplement en définissant la durée de broyage dans ses meules en granit.

Ainsi chaque chocolat bean to bar est unique.

Fiche technique

Poids
90g
Conservation
1 an