Cacao certifié Chocolatiers engagés

Chocolat 71% Colombie Guaviare

4,90 €
TTC Livraison sous 15 jours ouvrés

Dégustez ce chocolat  71% de Colombie. Les fèves viennent de la région du Guaviare (Amazonie), elles ont été médaille d'argent aux Awards 2019 et font partie du programme Chocolatiers engagés, garantie d'un cacao durable et équitable.

Le chocolat fabriqué avec les fèves du Guaviaré développent des arômes incroyables, on y retrouve des notes de bois vert, de citron et de caramel. Il est trés clair car riche en fèves blanches mais ne vous y trompez pas c'est bien un chocolat noir.

chocolatiers-engages.com/

Quantité

 

Qualité de service & Contrôle qualité

 

Transporteur qualifié & Livraison rapide

 

Paiements sécurisé - PayPal, PayPlug

 

Service client au 09 80 97 05 97

Ce chocolat bean to bar est fabriqué dans notre atelier avec des fèves de cacao de coopérative de la région Guaviare en Amazonie colombienne, du sucre de canne bio et équitable et 0.35% de lécithine de tournesol Vital Santé.

Certaines fèves de cacao nécessite l'ajout de lécithine afin de pouvoir les transformer en chocolat suffisamment fluide pour le travailler, c'est le cas de celui-ci. Ces fèves viennent du cœur de l'Amazonie Colombienne, malgré un séchage et une torréfaction le taux d'humidité résiduel le rend difficile à travailler, la lécithine va empêcher le sucre d'absorber cette humidité et de rendre le chocolat très épais.

Dans ces conditions j'utilise de la lécithine de Tournesol en complément alimentaire, ainsi je rajoute un peu plus de bienfait à ce chocolat tout en le rendant plus fluide et surtout ça me permet de préserver les arômes incroyable de ces fèves.

Le savez vous ?

La lécithine de tournesol est un corps gras obtenu par déshydratation de la graine de tournesol dont on extrait 3 composants : l’huile, la gomme et d’autres solides. La lécithine de tournesol, contrairement au soja, est donc un produit naturel qui n’est pas génétiquement modifié. ses bienfaits sont multiples et le risque d’allergies est quasi nul.

Une lécithine aux multiples bienfaits :

  • AMELIORE LA MEMOIRE ET LA TRANSMISSION DES MESSAGES NERVEUX :

La lécithine est une substance vitale à la transmission du message nerveux. L’avantage de cette lécithine de tournesol, est qu’elle contient les 3 phospholipides dont notre cerveau a besoin.

  • 1 : La phosphatidylcholine qui est un neurotransmetteur important qui est très bénéfique sur la mémoire à court terme.
  • 2 et 3: La phosphatidyléthanolamine et le phosphatidylinositol qui jouent un rôle extrêmement important sur la fortification des cellules nerveuses.

Les médecins se servent aujourd’hui de cette lécithine de tournesol comme un traitement contre les maladies graves comme la maladie d’Alzheimer.

  • UN PRODUIT ANTI AGE:

La phosphatidylcholine est également un antioxydant puissant qui arrête le mouvement des radicaux libres dans tout notre corps. Ces derniers causent des dommages aux cellules qui provoquent un vieillissement naturel, mais aussi des cancers de toute sorte. Il est donc important que notre corps ait un apport régulier de cet antioxydant.

  • AIDE A LA REGENERATION DU FOIE :

La lécithine de tournesol aide également à renforcer les cellules du foie, ce qui réduit considérablement sa destruction. Cette lécithine contient de l’acide linoléique qui est un émulsifiant naturel aidant à prévenir les diverses maladies de cet organe (cancer, diabète de type 2…). Attention cela n’est pas en rapport avec la consommation abusive d’alcool qui détruira dans tous les cas l’organe.

  • MEILLEURE ABSORPTION DES VITAMINES :

Dans le tube digestif, la présence de la lécithine assure une meilleure absorption des vitamines A et D, de même qu’un meilleur bienfait de la vitamine E et de la vitamine K.

  • La vitamine A : Participe à la croissance des os et à la reproduction du système immunitaire. De plus, elle contribue à la santé de la peau.
  • La vitamine D : Composée de deux parties : une dite endogène (que notre corps fabrique naturellement) et une dite exogène (que nous devons apporter à notre corps grâce notamment à l’alimentation). Cette vitamine est indispensable pour nourrir les muscles et le coeur. Elle serait également efficace contre les maladies cardiovasculaires.
  • La vitamine E : Protège la peau et ralentit le vieillissement cutané.
  • La vitamine K : Essentielle au bon fonctionnement de notre organisme en général. Elle va notamment réguler notre pression artérielle, et tout comme la vitamine A, elle aide à fortifier nos os.

 

  • UN ANTI CHOLESTEROL NATUREL :

Son pouvoir émulsifiant permet à la lécithine de tournesol de déloger une partie du cholestérol et des gras qui se sont logés dans les artères.

(source Rocnutrition)

Fiche technique

Poids
90g
Conservation
2 ans