Chocolat noir 94% Pérou Piura

6,00 €
TTC Livraison sous 15 jours ouvrés

Dégustez ces chocolats à 94% fabriqué avec un lot de fèves de cacao de la région Piura au Pérou. La douceur exceptionnelle de ses fèves permettent de déguster des hauts % de cacao avec gourmandise.

Quantité

 

Qualité de service & Contrôle qualité

 

Transporteur qualifié & Livraison rapide

 

Paiements sécurisé - PayPal, PayPlug

 

Service client au 09 80 97 05 97

Le cacao de Piura BIO : le chocolat haut de gamme du Pérou

Déjà primé par deux fois en 2014 et 2018, le cacao de Piura BIO est un cacao exceptionnel. Un arôme soutenu avec un petit goût de noix, acidulé juste ce qu’il faut et une amertume très légère. Telle est l’identité unique et rare des fèves de Piura.

Le cacao BIO de Piura est une fève unique au monde

Le Pérou est reconnu pour produire la plus grande diversité génétique de cacao au monde. Dans la région de Piura, située sur le versant occidental de la Cordillère des Andes, on a découvert en 2006 un type de cacao unique qui se caractérise par la présence de graines blanches à la couleur et à la saveur particulières.

Le cacao de Piura est considéré comme étant un germe unique de par l’uniformité de son phénotype. Son génotype n’a pas encore été déterminé par les spécialistes. Il est probable que le cacao sauvage de la forêt amazonienne se soit adapté au climat sec et aride mais fortement irrigué de la région de Piura.

La culture de ce cacao BIO se situe entre 100 et 800 mètres d’altitude, au milieu d’autres arbres fruitiers, dans un écosystème construit par des producteurs locaux.

Le goût et les arômes du « Cacao Blanco de Piura » varient d’une zone de production à une autre d’où la création de 4 appellations d’origine : Piura Blanco, Gran Blanco, Chulucanas et Morropón.

L’arôme incomparable du cacao de Piura lui a déjà valu plusieurs récompenses aux niveaux national et international. La coopérative de cette région compte 700 producteurs associés.

Le savez vous ?

Chaque procédé de fabrication a un impact sur le développement des arômes du chocolat, tout comme un œnologue avec le vin, un chocolatier bean to bar va développer différentes notes aromatique des fèves de cacao.

Pour cela il va jouer sur les températures de torréfaction, sur son matériel de broyage, broyeuse à roue en pierre et à billes d'acier, conchage à chaud en concheuse ou simplement en définissant la durée de broyage dans ses meules en granit.

Ainsi chaque chocolat bean to bar est unique.

Fiche technique

Poids
90g
Conservation
1 an